Une ode au théâtre, aux êtres humains, à leurs failles et à la complexité des émotions.
Dans une salle de gym, entre le plinth et les espaliers, six êtres ingénus viennent faire du théâtre pour « aller mieux » et tout le monde est de bonne volonté pour essayer de monter La Nuit des rois de William Shakespeare.
Mais un jour, l’animatrice n’est pas là. Elle ne viendra plus.
« Mais… mais ?
On doit faire un spectacle ! »
Coûte que coûte, il·elles continuent les répétitions, seul·es mais ensemble. Leurs failles se dévoilent, le stress monte et les quiproquos se multiplient… Le soir de la première, ce n’est plus pour du beurre.
« Cette relecture de l’oeuvre de Shakespeare vous laissera baba, vous ne le
regretterez pas ! » - RTBF
« L’amour, c’est pour du beurre, à tartiner sans modération. Éline Schumacher
compose une ode baroque à la scène à travers six gueules cassées en quête
de guérison par le théâtre. Humour festif, jeu potache et mise en scène déjantée
passent Shakespeare à la moulinette. » - Catherine Makereel, Le Soir
Avec l'aide des Tournées Art et Vie
Atelier Initiation au jeu masqué
mer 18.12, gratuit
Avec la metteuse en scène, Eline Schumacher, venez seul·e ou en groupe, vous initier et improviser un personnage. Sensations garanties dans l’art du jeu masqué.
→ Dès 16 ans, de 17h à 19h à la maison
→ Sur réservation
Représentations
Représentation(s) publique(s)
Mise en scène et écriture : Éline Schumacher - Assistant à la mise en scène : Julien Jaillot - Jeu et écriture : Sarah Lefèvre, Lucile Charnier, Noémie Zurletti, Titouan Quittot, Thomas Dubot et Mathylde Demarez – Scénographie : Zouzou Leyens avec l’aide de Jarod Dhyvetter, assistant stagiaire et Aicha Compaoré - Création lumière : Aurore Leduc - Création costume : Frédérick Denis assisté de Blandine Kosongonda et Louise de Brabandère - Création son : Noam Rzewski -Création masques : Rebecca Flores assistée de Marie Messien et Johan Van Der Maat - Création dents : Experteeth - Régisseur général et plateau : Marc Defrise Production : Théâtre de Namur - Coproductions : Mars - Mons arts de la scène, Théâtre Les Tanneurs, Théâtre de Liège, La Coop
asbl et Shelter Prod - Soutiens : taxshelter.be, ING, Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge et de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Services du Théâtre