Today

FRÈRE ET SOEUR

Imagix Boulevard Delwart, 60, Tournai

Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait sa sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Le frère et la sœur vont être amenés à se revoir lors du décès de leurs parents.

NOWHERE SPECIAL

Imagix Boulevard Delwart, 60, Tournai

Nowhere special est un film bouleversant sur l’amour d’un père pour son fils.

John (James Norton) 35 ans, est laveur de vitres en Irlande du Nord. Il élève seul son fils de 4 ans, Michael.
John doit faire un choix important car la prunelle de ses yeux va devoir grandir sans parents. Il se lance à la recherche de la famille idéale pour Michael. Il a une idée précise de ce qu’il recherche et est soutenu dans sa démarche par le bureau d’adoption. Mais le foyer idéal semble ne pas exister. John, pourtant, doit prendre une décision. Basé sur une histoire vraie.

INCROYABLE MAIS VRAI

Imagix Boulevard Delwart, 60, Tournai

Alain et Marie visitent une maison. Elle est un peu sombre. Certes il y a du terrain mais c’est pas dingue. Alors qu’ils n’ont pas l’air plus emballés que ça, l’agent immobilier leur annonce que le wow factor se trouve à la cave et leur présente un conduit mystérieux qui descend sous terre. Marie n’est pas franchement rassurée. Alain, ça le titille.

UNE VIE DÉMENTE

Imagix Boulevard Delwart, 60, Tournai

Alex et Noémie voudraient avoir un enfant. Mais lorsque Suzanne, la mère branchée d'Alex, adopte un comportement de plus en plus farfelu, les choses se compliquent. Entre l’enfant désiré et l’enfant que Suzanne devient, tout s’emmêle. C’est l’histoire d’un rodéo, la traversée agitée d’un couple qui découvre la parentalité à l’envers !

One second

Imagix Boulevard Delwart, 60, Tournai

One Second, le projet le plus personnel de Zhang Yimou depuis de nombreuses années, a été retiré de manière controversée juste avant sa première au Festival du film de Berlin 2019. Situé pendant la Révolution culturelle en Chine dans les années 1970, le film est considéré comme la lettre d'amour de Yimou au cinéma. Pendant la révolution culturelle chinoise, un prisonnier s'échappe de son camp de travail pour regarder une certaine bande d'actualités, mais c'est ce rouleau de film qu'une fille orpheline a volé. Pendant ce temps, un village plein de tristesse attend le début de la projection du film.

Frère et soeur

Imagix Boulevard Delwart, 60, Tournai

Un frère et une soeur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait sa soeur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait…