Today

One second

Imagix Boulevard Delwart, 60, Tournai

One Second, le projet le plus personnel de Zhang Yimou depuis de nombreuses années, a été retiré de manière controversée juste avant sa première au Festival du film de Berlin 2019. Situé pendant la Révolution culturelle en Chine dans les années 1970, le film est considéré comme la lettre d'amour de Yimou au cinéma. Pendant la révolution culturelle chinoise, un prisonnier s'échappe de son camp de travail pour regarder une certaine bande d'actualités, mais c'est ce rouleau de film qu'une fille orpheline a volé. Pendant ce temps, un village plein de tristesse attend le début de la projection du film.

EL BUEN PATRÓN

Imagix Boulevard Delwart, 60, Tournai

Au rayon des patrons à éclater au sol, il y a Blanco. Et dans la panoplie du beauf puissant, il a pioché dans toutes les étagères : paternaliste arrivé, fils de, condescendant compulsif, coureur de stagiaires. Un gars bien…

Les Goûts et les couleurs

Imagix Boulevard Delwart, 60, Tournai

Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icône rock des années 1970, qui disparait soudainement. Pour sortir leur album, elle doit convaincre l’ayant-droit de Daredjane, Anthony, placier sur le marché d’une petite ville, qui n’a jamais aimé sa lointaine parente et encore moins sa musique.

Coupez !

Imagix Boulevard Delwart, 60, Tournai

Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d’horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage…

Incroyable mais vrai

Imagix Boulevard Delwart, 60, Tournai

Alain et Marie visitent une maison. Elle est un peu sombre. Certes il y a du terrain mais c’est pas dingue. Alors qu’ils n’ont pas l’air plus emballés que ça, l’agent immobilier leur annonce que le wow factor se trouve à la cave et leur présente un conduit mystérieux qui descend sous terre. Marie n’est pas franchement rassurée...

Il buco

Imagix Boulevard Delwart, 60, Tournai

Dans les années 1960, l’Italie célèbre sa prospérité en érigeant la plus haute tour du pays. En parallèle, un groupe de jeunes spéléologues décident eux, d’en explorer la grotte la plus profonde.