Ateliers éphémères

Les ateliers éphémères ont lieu pendant quelques séances durant l’année. Certains s’inscrivent dans le prolongement de la programmation de la maison de la culture, d’autres sont développés dans le cadre de la maison de la culture/maison de création et sont animés par les artistes, d’autres encore sont le fruit de diverses collaborations avec les temps forts dont la maison est partenaire (Tournai Ramdam Festival, Intersections…).

Des ateliers éphémères pourront s’ajouter en cours de saison. Infos à suivre… Restons en contact !

Views Navigation

Évènement Views Navigation

Aujourd'hui
Du 01 septembre au 07 septembre

ROUGE

DE FARID BENTOUMI Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir…

Du 01 septembre au 07 septembre

THE ASSISTANT

DE KITTY GREEN Jane, une jeune diplômée qui rêve de devenir productrice, vient d’être engagée comme assistante d’un puissant dirigeant, nabab du divertissement. Sa journée type ressemble à celle de toutes les autres assistantes : faire du café, remettre du papier dans le photocopieur, commander à déjeuner, organiser des voyages,…

Du 01 septembre au 07 septembre

THE MAN WHO SOLD HIS SKIN

(L’HOMME QUI A VENDU SA PEAU) DE KAOUTHER BEN HANIA Sam Ali, jeune syrien sensible et impulsif, fuit son pays pour le Liban afin d’échapper à la guerre.Pour se rendre en Europe et vivre avec l’amour de sa vie, il accepte de se faire tatouer le dos par l’artiste contemporain…

Du 01 septembre au 14 septembre

LA LOI DE TÉHÉRAN

DE SAEED ROUSTAYI En Iran, la sanction pour possession de drogue est la même que l’on ait 30 g ou 50 kg sur soi : la peine de mor t . Dans ces conditions, les narcotrafiquants n’ont aucun scrupule à jouer gros et la vente de crack a explosé. Bilan…

Du 08 septembre au 21 septembre

DES HOMMES

DE LUCAS BELVAUX Ils ont été appelés en Algérie au moment des « événements « en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Févr ier et d’autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais par fois il suf fit de presque rien, d’une…

Du 08 septembre au 21 septembre

QUO VADIS AÏDA

(LA VOIX D’AÏDA) DE JASMILA ZBANIC Srebrenica, juillet 1995. Modeste professeure d’anglais, Aïda vient d’être réquisitionnée comme interprète auprès des Casques Bleus, stationnés aux abords de la ville. Leur camp est débordé : les habitants viennent y chercher refuge par milliers, terrorisés par l’arrivée imminente de l’armée serbe. Chargée de…