Art et essai

Views Navigation

Évènement Views Navigation

Aujourd'hui
Du 15 septembre au 28 septembre

L’ORIGINE DU MONDE

DE LAURENT LAFITTE Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s’est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, sedéplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent…

Du 22 septembre au 05 octobre

UNE VIE DÉMENTE

DE ANN SIROT, RAPHAËL BALBONI Alex, 34 ans, est le fils de Suzanne, une soixantenaire élégante et charismatique, directrice d’un centre d’art contemporain à Bruxelles. Mais petit à petit, Suzanne se met à faire de sacrées conneries. Un jour, chez le neurologue, Alex comprendpourquoi : elle a contracté une maladie…

Du 22 septembre au 05 octobre

TOUT S’EST BIEN PASSÉ

DE FRANÇOIS OZON Adaptation du roman Tout s’est bien passé d’Emmanuèle Bernheim. À 85 ans, le père d’Emmanuèle est hospitalisé après un accident vasculaire cérébral. Quand il se réveille, diminué et dépendant, cet homme cur ieux de tout, aimantpassionnément la vie, demande à sa fille de l’aider à mourir. «…

TANDEM LOCAL

DE FRANÇOIS LEGRAND, MARC-ANTOINE BOYER, LUDOVIC BOLLETTE À travers un périple à vélos, l’équipe de Tandem Local sillonne les paysages belges et donne la parole aux citoyens qui, aux quatre coins du pays, réinventent chaque jour de nouveaux modèles alimentaires plus justes et solidaires.Leur point commun ? L’action locale. «…

23 septembre
Recurring 29/09 Recurring 1/10 Recurring 2/10 Recurring 3/10 Recurring 4/10 Recurring 5/10

COMPOSTELLE LE CHEMIN DE LA VIE

DE FREDDY MOUCHARD Le pèlerinage de Compostelle est une expérience qui attire de plus en plus chaque année. Le pèlerin est amené à dépasser ses limites et se confronter à lui-même et à son environnement. Les épreuves sont physiques mais surtout intérieures. Le réalisateur a suivi pendant 3 ans le…

Du 29 septembre au 12 octobre

CHERS CAMARADES !

(DEAR COMRADES !) DE ANDREÏ KONTCHALOVSKI Une ville de province dans le sud de l’URSS en 1962. Lioudmila est une fonctionnaire farouchement dévouée au Parti Communiste. Sa fille décide de participer à la grève d’une usine locale et les événements prennent une tournure tragique. Les autorités dissimulent la violence de…