Loading Évènements

« Tous les Évènements

La vieillesse

Événement récurent Voir tout

JEU 27/01 – LECTURE MUSICALE

Violaine Lison et sa fille, Madeleine Salmon, vous proposent une lecture d’extraits du livre Ce soir, on dort dans les arbres (Esperluète Éditions, 2021), tout en musique et en douceur… Texte de Violaine Lison, illustré par Valérie Rouillier et mis en musique par Guillaume Ledent et Bastien Wilbaut, 18h à la maison de la culture.

© Ornella Somma Photography

SAM 29/01 – ATELIER PERSONNÂGÉ.E.S

Personnâgé.e.s : l’équipe artistique du spectacle Home vous invite à partager les outils, les méthodes d’observation et de compréhension des corps, élaborés pendant l’écriture du spectacle. Dans le rapport à l’autre, sur quel procédé concret repose l’empathie ? Comment comprendre le corps de l’autre ? Comment passer de l’observation à l’incarnation ? Ensemble, nous essayerons par la pratique de répondre à ces questions, et de poser un autre regard sur nos aînés. Atelier animé par Magrit Coulon, Carole Adolff, Anaïs Aouat et Tom Geels, de 10h à 17h à la maison de la culture (adultes, dès 12 ans), sur inscription/5€.

© Juliette Framorando

Cette thématique est à découvrir également au travers de

VEN 14/01 > DIM 13/02 – EXPOSITION

Les impatientes de Lionel Jusseret, à la Galerie du Lapin perdu, du MER au DIM, de 14h à 18h – entrée libre.

© Lionel Jusseret

JEU 3/02 – FILM

C’est ma vie qui me regarde de Damien Fritsch (2015), 19h, en art et essai à Imagix.
Alice, 88 ans, vit chez elle, seule, depuis la mort de son mari il y a trois mois. Elle est venue me voir, moi son voisin, pour me dire qu’elle voulait rester dans sa maison. Nous avons tout organisé pour que le maintient à domicile se réalise.
J’ai pris ma caméra pour la filmer au moment de la transformation de sa maison et à l’instant où elle aborde le dernier tournant de sa vie bien remplie.
Tantôt drôle, tantôt grave, Alice me livre ses pensées, des réflexions éparses sur sa vie, sur sa fin proche.
Ce film a obtenu une mention du Jury des Jeunes au Festival Cinéma du Réel 2015.

© Damien Fritsch – image du film

14 janvier 3 février

Dates de représentation :

Billetterie