Loading Evénements

« All Evénements

  • This événement has passed.

Home

Autre représentation voir tout

Morceaux de nature en ruine

Magrit Coulon 

MER 26 et JEU 27/01, 20h
maison de la culture, 1h20

© Dominique Houcmant/Goldo

« LE TRIO DE HOME, ÉTOURDISSANT VOYAGE ENTRE DEUX ÂGES. PÉPITE SIGNÉE MAGRIT COULON. » – MARIE BAUDET, LA LIBRE

Dans une pièce, trois résident.e.s attendent.
Une table, trois chaises, une horloge, un fauteuil, une radio. C’est une salle commune. Un espace pour être ensemble, un espace où l’on est seul. Il ne se passe rien. On attend le.la médecin, un appel ou une visite. Dans ce monde en vase clos, où le temps ne semble avoir de prise que sur les corps, trois résident.e.s affrontent les joies et les tragédies de leur quotidien. Que faire quand les plantes vertes se transforment en forêt de sapins, que la tempête arrache les murs et qu’il n’y a personne pour servir le prochain repas ?

À partir d’une recherche documentaire menée au sein d’une maison de retraite médicalisée à Ixelles, trois jeunes acteur.rice.s nous restituent l’inquiétante étrangeté propre à ces lieux.

« La révélation de l’édition 2020 du festival Factory. »

Marie Baudet, La Libre

Meilleure découverte aux Prix Maeterlinck de la Critique 2020

Distribution

Avec les voix des résident.e.s du Avec les voix des résident·e·s du Home Malibran – Mise en scène Magrit Coulon – Avec Carole Adolff, Anaïs Aouat en alternance avec Alice Borgers , Tom Geels – Dramaturgie Bogdan Kikena – Collaboration au travail physique Natacha Nicora – Création sonore Olmo Missaglia –  Création Lumière Elsa Chêne – Scénographie Irma Morin – Régie sonore Barbara Juniot en alternance avec Jonathan Benquet – Régie Lumière et Générale Suzanna Bauer, Grégoire Tempels – Production Meryl Moens, Delphine Friquet

Informations pratiques

27 janvier à 20h00 28 janvier à 20h30

Esplanade George Grard, Avenue des Frères Rimbaut 2
Tournai, 7500 Belgium
+32 (0)69 25 30 80
Billetterie