Loading Events

« All Events

Recurring Event Event Series: Géants

Géants

Cie Karyatides

mar 25 et mer 26/04, 20h
maison de la culture, 1h05

© Antoine Blanquart

Une compagnie à l’univers romanesque et visuel hors norme qui parvient à tenir le monde sur une table.

Chez les Géants, on mange jusqu’à plus soif, on pète, on règne étrangement, on exploite le bon peuple, on prend conseil, on n’en fait qu’à sa tête, on s’torche, on triche au jeu, on pense cul par-dessus tête, on prend le large pour chercher un idéal, on échoue sur des rivages inconnus, on brasse du vent, on s’dégonfle, on s’attaque à la source du problème, on provoque de joyeux cataclysmes, on remange, on chevauche le fantastique, on frôle le mauvais goût et on prend des vessies pour des lanternes.

Géants est une satire rabelaisienne cuisante sur la crudité de l’humanité, où l’espoir d’un monde meilleur finira par avoir raison des constipés du changement ! Au service de grandes histoires, les spectacles de la compagnie Karyatides (Madame Bovary, Les Misérables et Frankenstein) s’adressent aux tout-petit·e·s, aux très ancien·ne·s, et à tou·te·s ceux·elles qui sont au milieu. Les héro·ïne·s de ses histoires sont de menus objets, souvent glanés sur les marchés aux puces et recyclés avec malice et fantaisie. 


Sam 29/04 – Atelier  

Initiation au théâtre d’objet : comment faire du théâtre avec des objets qui nous inspirent parmi ceux que contient notre malle à trésor ? Comment leur donner vie dans un espace donné, sur une table le plus souvent ? Atelier animé par la Cie Karyatides, de 10h30 à 17h30 à la maison de la culture (inscription : 5 €). 


Distribution :

Jeu : Cyril Briant et Marie Delhaye (en alternance avec Estelle Franco) – Mise en scène : Karine Birgé – Dramaturgie : Robin Birgé & Félicie Artaud – Création sonore : Guillaume Istace – Musiques additionnelles : Gil Mortio – Scénographie & costumes : Claire Farah – Coordination technique et création lumière : Karl Descarreaux – Collaboration technique : Dimitri Joukovsky – Constructions et interventions techniques : Claire Farah, Karl Descarreaux, les ateliers du Théâtre de Liège, – Sébastien Boucherit, Joachim Jannin et Pedro Ferreira Da Silva – Visuel : Antoine Blanquart – Administration : Marion Couturier – Production et Diffusion : Cécile Maissin – Une production de la compagnie Karyatides – En coproduction avec Le Théâtre de Liège (BE), Le Théâtre Varia (BE), La Maison de la Culture de Tournai (BE) – Le Trident – Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin (FR), Le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes à Charleville-Mézières (FR), Escher Theater (LU), Pierre de Lune – Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles (BE), la Coop asbl & Shelterprod. – Réalisé avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles, service du Théâtre – Avec le soutien du Théâtre les Tanneurs, de la Maison culturelle d’Ath, du centre culturel de Braine-l’Alleud, du Théâtre la montagne magique, de la Maison de la Marionnette à Tournai, de Quai 41 asbl, de la SACD, de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du Gouvernement fédéral belge – www.karyatides.net

Informations pratiques :

Lieu : maison de la culture de Tournai – Esplanade George Grard, Avenue des Frères Rimbaut 2, 7500 Tournai
Durée : /

25 avril à 20h00 21h35

Dates de représentation :