Loading Évènements

« Tous les Évènements

Da Solo

Autre représentation Voir tout

Nicole Malinconi / Angelo Bison / Lorent Wanson

LUN 6 et MAR 7/12, 20h
maison de la culture, 1h15

© Olivier Donnet

C’est une histoire toute simple, celle d’un jeune homme qui un jour prend le large, quitte sa Toscane merveilleuse pour la grisaille du nord de l’Europe, et décide finalement d’y inscrire sa vie. Une histoire bou­le­versante : celle de millions de personnes sur notre continent.
L’homme, en fin de vie, désormais seul sans sa femme Lyse qui est partie la première, et sans sa fille Lisa qui vient le voir rarement, regarde en arrière et se souvient… Parfois la révolte sur­git, souvent la nostalgie, surtout la tendresse, sans qu’elles choisissent leur camp d’un côté ou l’autre des Al­pes.
Da solo devient alors une saisissante réflexion sur l’humanité, le sens mê-­me des priorités de la vie, sur cette mi­gration que nous accomplissons toutes et tous au cours de notre vie à la recherche de notre identité, de nos origines. Le texte devient alors brûlant d’actualité.

“Da Solo. Un vieil homme apaisé et mélancolique. Une leçon de vie. (…) Un moment de théâtre comme un pastel aux traits fins, aux couleurs tendres. Un grand Angelo Bison.” –

Christian Jade, RTBF

Le saviez-vous ?
Angelo Bison a été plusieurs fois primé : Premier prix du Conservatoire royal de Bruxelles en art dramatique, Prix de la Critique du Meilleur seul en scène en 2016 et Prix du Jury Presse Internationale pour la meilleure interprétation masculine à Paris, pour son rôle magistral de tueur d’enfants dans la série belge Ennemi public, qui a connu un succès retentissant dans 50 pays.

Avec l’aide des Tournées Art et Vie

Distribution

De Nicole Malinconi – Adaptation et interprétation : Angelo Bison – Traduction italienne : Maddalena Vacena – Mise en scène : Lorent Wanson – Assistanat et régie générale : Christophe Deprez – Arrangements musicaux : Fabian Fiorini, interprétés par Kenzo Nera  – Prise de son : Amélie Hayoz  – Travail vocal : Christine Leboutte – Aménagements scéniques : Vincent Lemaire – Costumes : Estelle Wanson – Lumières : Renaud Ceulemans – Coproduction : Théâtre Epique/Cie Lorent Wanson, Royal Festival de Spa, Centre Culturel de Dinant, Central de La Louvière, maison de la culture de Tournai – Aides : Logis Floréal de Watermael-Boitsfort, Maison du Peuple de Saint Gilles, Théâtre Marni, Centre Culturel de Colfontaine, Wolubilis, Centre Culturel d’Engis, de l’espace Magh (en cours) – Réalisation du teaser : Fernando Vandekeybus – Remerciements : Carine Potevin.

Infos pratiques

6 décembre à 20h00

Esplanade George Grard. Boulevard des Frères Rimbaut
Tournai, 7500 Belgium
+32 (0)69 25 30 80
Billetterie