Loading Evénements

« All Evénements

Bruce Marie

évènement récurrent voir tout

Duda Paiva Company

ven 30/09, 21h
CRP Les Marronniers, 1h

© Conni Trommlitz

FESTIVAL DÉCOUVERTES IMAGES ET MARIONNETTES

Du théâtre d’objet à la marionnette sur table, en passant par les arts de la rue, la danse ou les arts numériques, chaque édition du Festival Découvertes Images et Marionnettes offre à s’émerveiller devant la richesse des formes de la marionnette contemporaine et de son interdisciplinarité. Au programme : des représentations en salle, des formes brèves et courtes, des workshops, des rencontres professionnelles européennes, des parcours découvertes d’artistes émergent·e·s, un focus sur la création en Fédération Wallonie-Bruxelles… Découvrez dans ces pages une sélection de rendez-vous. Programme complet du festival : www.festivalmarionnette.be 

Une initiative du Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Créa-Théâtre et du Musée des arts de la Marionnette. En coproduction avec la maison de la culture de Tournai et la Fabrique de Théâtre.


Chez Duda Paiva, la danse n’est jamais loin.

Les grandes créatures de mousse que fabrique cet ancien danseur contemporain reconverti à l’art de la marionnette sont souples, hybrides, délicieusement monstrueuses aussi… jouant de l’humain et de l’animal pour mieux créer l’univers fort et singulier que l’artiste néerlandais développe depuis 2004.

Et si vous étiez autorisé·e à concevoir un tout nouveau corps pour vous-même ? Serait-ce un corps toujours humain ? Dans son nouveau solo Bruce Marie, Duda Paiva plonge dans le transhumanisme et l’option d’une vie éternelle. Le spectacle s’inspire d’une réalité imparable et aborde la vulnérabilité et la lutte pour survivre dans des temps incertains. Dans ce stand-up dansant aux dialogues pointus et aux chorégraphies audacieuses entre interprète et marionnettes, Paiva montre toutes les facettes de son talent inégalé.

Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International


Distribution :

Conception, mise en scène et interprétation : Duda Paiva – Mise en scène finale : Neville Tranter – Assistante mise en scène : Josje Eikenboom – Dramaturgie : Kim Kooiman – Auteur-compositeur : Flip Noorman – Conception sonore : Wilco Alkema – Lumière : Mark Verhoef – Décors et costumes : Tessa Verbei – Soutiens : Performing Arts Fund NL & Municipality of Amersfoort – www.dudapaiva.com

Informations pratiques :

Lieu : CRP les Marronniers – Rue Despars 94, 7500 Tournai
Durée : 1h
Pass festival : 48-60€ / Pass combi : 18-24€

30 septembre à 21h00 22h00

Dates de représentation :

Billetterie