
Border
Musée de Folklore et des Imaginaires,
Réduit des Sions, 32-36, Tournai
18/06 > 18/09 • Tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Cet été l’asbl Intersections vise une nouvelle fois à vous faire (re)découvrir le patrimoine architectural de Tournai de manière inédite : parcours dans la ville, expositions d’artistes contemporains, visites thématiques, stages artistiques et workshops questionneront les notions de frontière, d’identité et d’appartenance.
Afin de valoriser des lieux patrimoniaux emblématiques de la ville, Intersections invite le projet “Grand Large. Territoire de la pensée” à présenter des drapeaux d’artistes contemporains (Jacques Charlier, Edith Dekyndt, Emilio Lopez-Menchero, Jacques Lizène, Lawrence Weiner, Walter Swennen, François Curlet, Michel François, Angel Vergara…).
En partenariat avec le Musée des Beaux-Arts, le Musée des Arts de la Marionnette, le Musée de Folklore et des Imaginaires et le TAMAT – Musée de la Tapisserie et des Arts Textiles, une sélection d’œuvres d’artistes issues du “Grand Large”, répondront au thème de la triennale.
À cette occasion, le Carillon, bâtiment emblématique de l’architecte Henri Lacoste, ouvre exceptionnellement au public et accueille l’exposition phare d’Intersections.
https://triennaleintersections.be
Organisation : Intersections, Musée de Folklore et des Imaginaires
Collaboration : maison de la culture de Tournai, Service des Arts plastiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Infos pratiques
18 juin All day
18/06 > 18/09 • Tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30