Loading Evénements

« All Evénements

Border

évènement récurrent voir tout

Musée de Folklore et des Imaginaires,
Réduit des Sions, 32-36, Tournai
18/06 > 18/09 • Tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

© Grand Large. Territoire de la pensée (Bruno Robbe et Daniel Dutrieux)

Cet été l’asbl Intersections vise une nouvelle fois à vous faire (re)découvrir le patrimoine architectural de Tournai de manière inédite : parcours dans la ville, expositions d’artistes contemporains, visites thématiques, stages artistiques et workshops questionneront les no­­­­tions de frontière, d’identité et d’ap­par­tenance.
Afin de valoriser des lieux patrimoniaux emblématiques de la ville, Intersec­tions invite le projet “Grand Large. Territoire de la pensée” à présenter des dra­peaux d’artistes contemporains (Jac­ques Charlier, Edith Dekyndt, Emilio Lopez-Menchero, Jacques Lizène, Lawrence Weiner, Walter Swennen, François Curlet, Michel François, Angel Vergara…).
En partenariat avec le Musée des Beaux-Arts, le Musée des Arts de la Marionnette, le Musée de Folklore et des Imaginaires et le TAMAT – Musée de la Tapisserie et des Arts Textiles, une sélection d’œuvres d’artistes issues du “Grand Large”, répondront au thème de la triennale.
À cette occasion, le Carillon, bâtiment emblématique de l’architecte Henri Lacoste, ouvre exceptionnellement au public et accueille l’exposition phare d’Intersections.

https://triennaleintersections.be

Organisation : Intersections, Musée de Folklore et des Imaginaires
Collaboration : maison de la culture de Tournai, Service des Arts plastiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Infos pratiques

18 juin All day

18/06 > 18/09 • Tous les jours sauf le mardi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Réduit des Sions, 32-36
Tournai, 7500 Belgium

Dates de représentation :

Billetterie