Loading Events

« All Events

Barbara Massart et Nicolas Clément – Barbara dans les bois

21/04 > 21/05
Galerie du lapin perdu

© Série Santa Barbara, 2016

Une bobine de fil, une machine à tricoter, un personnage cagoulé qui déambule dans un espace-temps difficilement identifiable où le fil nous ramène aux pellicules du cinéma primitif. Portrait multiple aux allures de chemin initiatique, Barbara dans les bois est un projet faisant se rencontrer le travail textile de Barbara Massart (La “S” Grand Atelier, Vielsalm) et celui de Nicolas Clément, artiste visuel.

Le travail a débuté en 2013 dans le cadre d’une résidence à La “S” Grand Atelier. L’exposition réunit ici des pièces textiles réalisées pour le projet ainsi que des photographies et des extraits du court-film expérimental tourné en partie en super 8 et produit par l’AJC ! (Atelier Jeunes Cinéastes, Bruxelles) dans le cadre de l’appel à projet “Argentique”. Projet co-produit par l’AJC et La “S” Grand Atelier avec le soutien du SDAC de la Province de Luxembourg.


Organisation : maison de la culture de Tournai, ESA Académie des Beaux-Arts de Tournai – Collaboration : Service des Centres culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Province de Hainaut – www.nicolasclement.org

Informations pratiques :

Lieu : Galerie du Lapin Perdu, Rue Hôpital Notre-Dame 14, 7500 Tournai
Du mer au dim, de 14h à 18h

21 avril 2023 à 14h00 21 mai 2023 à 18h00

Date de représentation :