Appel à candidature : Animateur.rice pour le Centre d’Expression et de Créativité – CEC Imagine

Le Centre d’Expression et de Créativité – Ateliers du CEC Imagine de la maison de la culture de Tournai recrute des animateur·rice·s pour la saison culturelle 23-24

Rejoignez l’équipe dynamique d’animateur·rice·s et proposez un nouvel atelier au sein de la maison de la culture de Tournai !

Le CEC Imagine est intégré dans le projet du centre culturel de la maison de la culture. Celui-ci propose aux participant·e·s des diverses activités – ateliers, stages, projets – stimulant le développement individuel et collectif, ainsi que le développement d’une expression citoyenne. Ses objectifs sont clairement en phase avec ceux du centre culturel, basés sur l’intégration du public au centre de l’action. Les enjeux du CEC Imagine sont tels que la créativité, l’art, la culture, la citoyenneté et l’intégration des populations.

Aujourdhui, nous accueillons une vingtaine d’animateur·rice·s et proposons une trentaine d’ateliers tout au long de l’année. Lieu d’échange, de rencontre et de partage, les ateliers du CEC Imagine, explorent de multiples apprentissages à travers différents langages artistiques (arts de la parole, du corps/mouvement, plastiques, visuels/numériques, textiles…). Ils s’adressent à tous les publics et à tous les âges dans un esprit multidisciplinaires. Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies artistiques, chacun·e y trouve sa place !

Les équipes de la maison de la culture et d’animateur·rice·s ont hâte de retrouver la maison afin de pouvoir acceuillir et proposer au public de nouveaux ateliers dès septembre 2023. Ces espaces rénovés permettent d’étoffer la programmation, les perspectives sont grandes !

L’appel à candidatures est donc lancé pour récolter de nouvelles propositions d’ateliers/animations et de stages ! La nouvelle saison d’ateliers aura lieu d’octobre 2023 à mai 2024 et se clôture par la fête des ateliers le week-end du 24, 25 et 26 mai 2024.


Candidature

La candidature doit comprendre une lettre de motivation, une présentation de l’atelier (descriptif, photo(s), vidéo(s), référence(s), site/réseaux sociaux…) et un curriculum vitae de l’animateur·rice.
La candidature est à adresser par mail pour le 13 février à l’attention de Constance Paris : constance_paris@maisonculturetournai.com