Augusto et Paulina s’aiment depuis 25 ans. Leur vie a changé il y a 8 ans, quand Augusto a été diagnostiqué de la maladie d’Alzheimer. Journaliste politique et culturel incontournable au Chili, Augusto a toujours eu l’habitude de créer une mémoire et une archive de l’histoire de son pays. Maintenant c’est à sa vie qu’il consacre ce travail, en essayant de conserver son identité avec l’aide de sa bien-aimée Paulina, actrice chilienne célèbre et ancienne Ministre de la Culture qui n’a de cesse que d’inventer une manière unique de recréer sa relation à son mari. Jour après jour, le couple affronte ce défi frontalement, en s’appuyant sur leur tendre affection et leur sens de l’humour qui restent intacts, envers et contre tout.

La séance sera suivie d’un débat avec Claire Couvreur, ergothérapeute, référente en démence et étudiante en sexologie clinique, formatrice pour le Bien Vieillir ASBL et Yannick Giarrizo, chef infirmier de l'unité psychogériatrie à Epicura, site Baudour.

Soirée organisée dans le cadre de l’Alzheimer Café de Tournai en collaboration avec le Centre d’Accueil de jour de la Vertefeuille et la Mutualité chrétienne.

Séances

jeu 20 juin, 19h00